Formations - Gérard MAITROT - Formation à la protection des données personnelles - RGPD- et à la création de sites web avec Incomedia website X5 V20 et V20 Pro, Accompagnement, Actualisation, Maintenance, Assistance Troyes Aube Champagne

Aller au contenu
Gérard MAITROT

CREATION DE SITES WEB

PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES


Formations   Accompagnement   Assistance


Nous privilégions les formations individuelles sur site professionnel ou en centre de formation, seules à même de répondre pleinement aux attentes de nos stagiaires.

Grâce à des évaluations préalables, nos dispositifs pédagogiques tiennent compte tout à la fois des compétences initiales des apprenant(e)s, des spécificités de leur activité professionnelle, de leur disponibilité et de leurs besoins.

Après réception du devis détaillant les modalités administratives, financières et pédagogiques du ou des modules de formation envisagés et signature de la convention s'y rapportant, est organisé un premier entretien de positionnement dans nos bureaux afin de:
- Confirmer le détail des besoins de formation de l'apprenant(e)
- Inventorier les attentes de l'apprenant(e), afin d'adapter le référentiel initial à celles-ci.
- Evaluer les prérequis afin de connaître avec précision le détail des compétences et connaissances acquises de la ou du stagiaire avant le début de la formation.

L'entretien est complété, si nécessaire, par des tests de connaissance succincts de ces prérequis sur le matériel informatique, son système d'exploitation, un logiciel de traitement de texte et le web.

Outre les apports théoriques et techniques, les formations individuelles dispensées privilégient naturellement les échanges formateur/apprenant(e), l’interactivité et le contrôle permanent de la compréhension et de l'assimilation de l'enseignement.

La segmentation de la formation en modules d'une demi-journée assure la mise en œuvre rapide des acquis de l'apprentissage pour une efficacité durable.
Les intersessions facilitent l’appropriation des techniques enseignées et leurs premières mises en œuvre.

Une évaluation de satisfaction "à chaud" est effectuée en conclusion de la session de formation. Elle nous permet, entre-autres, de parfaire, si nécessaire, le dispositif de formation pour les sessions à venir.

Une attestation de formation, mesurant la progression au regard tout à la fois des objectifs et des acquis, est délivrée à l'apprenant(e).

Notre offre de formation intègre un suivi et une assistance pédagogiques gratuits, par téléphone ou en ligne.
Ceci nous permet de nous assurer que les connaissances et les compétences acquises en formation ont été pleinement mises en œuvre et si nécessaire de revenir sur certaines d'entre-elles.
CREATION D'UN SITE WEB "VITRINE" AVEC WEBSITE X5 V20
-INITIATION-

Objectifs
- Créer un site web personnalisé à l'aide d'un logiciel complet et polyvalent pour la réalisation de  sites " vitrines", esthétiques, fonctionnels et professionnels.
- Intégrer informations, visuels, tarifs, offres commerciales au site, le publier en ligne, le faire évoluer, assurer en interne sa mise à jour régulière.
Public
- Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE désirant créer la structure basique du site web personnalisé de son entreprise, le publier en ligne, le faire évoluer, assurer en interne sa mise à jour régulière.
Pré-requis
- Maîtriser les bases de l'outil informatique et du système d'exploitation Windows.
- Pratiquer Internet (Consultation de sites, utilisation de moteurs de recherche...).
Durée
- 14 (quatorze) heures de formation, soit 4 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, individuelle et dispensée dans nos locaux,
peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme. Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles. Le planning de cette formation pourra, toujours dans le cadre de cette personnalisation, faire l'objet d'un aménagement en fonction des disponibilités du stagiaire.


CREATION D'UN SITE WEB "VITRINE" AVEC WEBSITE X5 V20
-PERFECTIONNEMENT-

Objectifs
- Utiliser les fonctions avancées du logiciel pour améliorer, compléter, optimiser l'existant, plus particulièrement en ce qui concerne les paramètres généraux, la personnalisation de l'entête et du pied de page, le plan du site, le contenu des pages et le référencement naturel de l'ensemble.
Public
-Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE désirant faire évoluer le site web de son entreprise vers une version optimisée tant au niveau de son exploitation que de son référencement, le publier en ligne, le faire évoluer, assurer en interne sa mise à jour régulière.
Pré-requis
-Avoir suivi et correctement assimilé la formation INITIATION "Création d'un site web Vitrine & Catalogue" et maîtriser l'usage du logiciel dans ses applications basiques.
Durée
- 14 (quatorze) heures de formation, soit 4 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, individuelle et dispensée dans nos locaux,
peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme. Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles. Le planning de cette formation pourra, toujours dans le cadre de cette personnalisation, faire l'objet d'un aménagement en fonction des disponibilités du stagiaire.


MODULE EVOLUTION
CREATION D'UN SITE WEB "MARCHAND" AVEC WEBSITE X5 V20

Objectifs
- Acquérir les techniques et savoirs spécifiques afin  de proposer des produits ou services à la vente en ligne. Transformer un site "Vitrine" en site marchand. Créer un catalogue, gérer la base de données et le panier e-commerce, accepter les paiements en ligne, administrer sa boutique depuis un dispositif mobile avec WebsiteX5 Manager, l'optimiser pour la navigation mobile.
Public
- Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE désirant faire évoluer son site "vitrine" vers une application marchande grâce à une solution e-commerce lui permettant de vendre "en ligne" sa production et/ou ses services ou prestations.
Pré-requis
- Avoir suivi et correctement assimilé la formation  "Création d'un site web Vitrine & Catalogue" et maîtriser l'usage du logiciel dans ses applications les plus courantes.
Durée
- 14 (quatorze) heures de formation, soit 4 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, individuelle et dispensée dans nos locaux,
peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme. Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles. Le planning de cette formation pourra, toujours dans le cadre de cette personnalisation, faire l'objet d'un aménagement en fonction des disponibilités du stagiaire.


MODULE EVOLUTION
SITE ADAPTATIF OU RESPONSIVE AVEC WEBSITE X5 V20

Objectifs
- Acquérir les techniques et savoirs spécifiques de conception, d’adaptation ou de transformation d’un site web « Vitrine », « Catalogue » ou « Marchand » aux normes "Mobile-friendly" ou "Adaptatif », ceci pour garantir un affichage optimal de ses contenus sur des dispositifs mobiles (tablettes, smartphones ou autres).
Public
- Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE désirant faire évoluer son site web existant vers une version "adaptatif" ou "responsive", conforme aux normes Google en matière de recherches effectuées sur un appareil mobile.
Pré-requis
- Avoir suivi et correctement assimilé la formation  "Création d'un site web Vitrine & Catalogue" et maîtriser l'usage du logiciel dans ses applications les plus courantes.
Durée
- 07 (sept) heures de formation, soit 2 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, individuelle et dispensée dans nos locaux,
peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme. Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles. Le planning de cette formation pourra, toujours dans le cadre de cette personnalisation, faire l'objet d'un aménagement en fonction des disponibilités du stagiaire.


MODULE EVOLUTION
INTEGRATION DE CONTENUS DYNAMIQUES A UN SITE CREE AVEC WEBSITE X5 V20 PRO

Objectifs
Connaître les principes et avantages des contenus dynamiques permettant la mise à jour "en ligne" de certains contenus spécifiques de sites web par des utilisateurs qualifiés. Savoir en définir les paramètres, la mise en place , les modalités de travail. Insérer textes et visuels.
Public
- Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE désirant autoriser la modification et/ou la mise à jour à distance de certains des éléments de son site web existant par des intervenants autorisés par le webmaster.
Pré-requis
Avoir suivi et correctement assimilé la formation  "Création d'un site web Vitrine & Catalogue" et maîtriser l'usage du logiciel dans ses applications les plus courantes.
Durée
- 07 (sept) heures de formation, soit 2 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, individuelle et dispensée dans nos locaux,
peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme. Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles. Le planning de cette formation pourra, toujours dans le cadre de cette personnalisation, faire l'objet d'un aménagement en fonction des disponibilités du stagiaire.


MODULE EVOLUTION
MISE EN PLACE D'UNE STRATEGIE DE REFERENCEMENT NATUREL EFFICACE AVEC WEBSITE X5 V20

Objectifs
- Améliorer notablement le SEO d'un site web, créé avec Incomedia Website X5 V13. Cibles, objectifs, mots clés, contenus. Positionner son site dans les premiers résultats naturels du moteur de recherche Google. Mesurer les résultats obtenus. Mettre en place des actions correctives.
Public
- Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE désirant optimiser le SEO - Référencement naturel - de leur site grâce à une méthodologie destinée à en augmenter le trafic et à en améliorer la qualité d'audience.
Pré-requis
- Avoir suivi et correctement assimilé la formation  "Création d'un site web Vitrine & Catalogue" avec Incomedia Website X5 et maîtriser l'usage du logiciel dans ses applications les plus courantes.
Durée
- 14 (quatorze) heures de formation, soit 4 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, individuelle et dispensée dans nos locaux,
peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme. Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles. Le planning de cette formation pourra, toujours dans le cadre de cette personnalisation, faire l'objet d'un aménagement en fonction des disponibilités du stagiaire.


AUDIT - OPTIMISATION - REFONTE D'UN SITE WEB EXISTANT AVEC WEBSITE X5 V20

Objectifs
- Disposer d'une méthodologie précise pour l'analyse d'un site web et le recensement des points d'amélioration, prérequis préalables et indispensables à la mise en œuvre de la refonte d'un site internet ou d'actions d'optimisation de l'ensemble. (Design, contenus, fonctionnalités, référencement, etc...)
Public
- Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE désirant actualiser et optimiser l'existant de son site web afin d'en améliorer les performances et le référencement.
Pré-requis
- Maîtriser préalablement l'usage du logiciel Incomedia Website X5  dans ses applications les plus courantes.
Durée
- 14 (quatorze) heures de formation, soit 4 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, individuelle et dispensée dans nos locaux,
peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme. Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles. Le planning de cette formation pourra, toujours dans le cadre de cette personnalisation, faire l'objet d'un aménagement en fonction des disponibilités du stagiaire.


CREATION - ANIMATION D'UN BLOG PROFESSIONNEL AVEC WEBSITE X5 V20

Objectifs
- Créer un blog professionnel et en assurer la diffusion et la promotion.  Appliquer les techniques rédactionnelles spécifiques au web. Rédiger et actualiser les contenus. Intégrer des images, du son, de la vidéo. Utiliser Flux RSS et Application mobile pour diffuser l'information à destination des abonnés du dispositif, ceci en temps réel sur Smartphones, tablettes et autres appareils mobiles.
Public
- Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE désirant compléter sa présence sur le web par la mise en place d'un blog lui permettant de diffuser des informations et du rédactionnel à destination commerciale et promotionnelle.
Pré-requis
- Maîtriser l'usage du logiciel Incomedia Website X5 dans ses applications les plus courantes. (Après formation préalable "Création d'un site web "Vitrine" INITIATION" au minimum).
Durée
- 14 (quatorze) heures de formation, soit 4 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, individuelle et dispensée dans nos locaux,
peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme. Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles. Le planning de cette formation pourra, toujours dans le cadre de cette personnalisation, faire l'objet d'un aménagement en fonction des disponibilités du stagiaire.


REDACTION PUBLICITAIRE ET PROMOTIONNELLE MULTIMEDIA

Objectifs
- Devenir un Pro des Mots. Améliorer ses capacités rédactionnelles, Rédiger avec aisance et efficacité, aller à l'essentiel. Faire preuve de créativité, actualiser, enrichir ses textes, respecter les règles de l'orthographe. Transmettre un message efficace, ordonné et structuré dans un style adapté aux supports de diffusion (site web, blogs, newsletters, landing-pages, etc...), aux destinataires, au contexte, aux objectifs.
Public
- Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE désirant acquérir les techniques rédactionnelles nécessaires à une parfaite information des destinataires de ses messages ou informations publicitaires ou promotionnels.
Pré-requis
- Maîtriser les bases de l'outil informatique et du système d'exploitation Windows.
- Pratiquer Internet (Consultation de sites, utilisation de moteurs de recherche...).
Durée
- 14 (quatorze) heures de formation, soit 4 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, individuelle et dispensée dans nos locaux,
peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme. Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles. Le planning de cette formation pourra, toujours dans le cadre de cette personnalisation, faire l'objet d'un aménagement en fonction des disponibilités du stagiaire.


CREATION - DEVELOPPEMENT - ANIMATION D'UNE PAGE FACEBOOK PROFESSIONNELLE

Objectifs
- Comprendre les enjeux de Facebook. Augmenter sa visibilité sur le web et gérer sa réputation numérique grâce à ce réseau social. Définir un plan de communication spécifique au support. Créer sa page "Pro", l'administrer, la développer, optimiser et partager ses contenus et publications, mesurer son audience. Animer un groupe, créer un évènement, mettre en œuvre une campagne publicitaire.
Public
- Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE désirant être professionnellement présent et actif sur les réseaux sociaux et sur le premier d'entre-eux : Facebook.
Pré-requis
- Maîtriser les bases de l'outil informatique et du système d'exploitation Windows.
- Pratiquer Internet (Consultation de sites, utilisation de moteurs de recherche...).
Durée
- 07 (sept) heures de formation, soit 2 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, individuelle et dispensée dans nos locaux,
peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme. Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles. Le planning de cette formation pourra, toujours dans le cadre de cette personnalisation, faire l'objet d'un aménagement en fonction des disponibilités du stagiaire.


CONCEPTION - DIFFUSION DE CAMPAGNES EMAILING AVEC SARBACANE DESKTOP

Objectifs
- Atteindre et convertir vos prospects, fidéliser vos clients grâce à des campagnes publicitaires emailing "ADAPTATIVES". Assimiler  les règles spécifiques à ce type d'édition, rédactionnelles, éditoriales, graphiques, techniques et juridiques. Optimiser la délivrabilité. Mesurer l'impact, en tirer les enseignements nécessaires.
Public
- Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE désirant assurer la promotion de son entreprise grâce à une solution emailing professionnelle complète, de la gestion des contacts à la création des campagnes, mesurant l'impact et l'efficacité des envois.
Pré-requis
- Maîtriser les bases de l'outil informatique et du système d'exploitation Windows.
- Pratiquer Internet (Consultation de sites, utilisation de moteurs de recherche...).
Durée
- 14 (quatorze) heures de formation, soit 4 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, individuelle et dispensée dans nos locaux,
peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme. Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles. Le planning de cette formation pourra, toujours dans le cadre de cette personnalisation, faire l'objet d'un aménagement en fonction des disponibilités du stagiaire.


CONCEPTION - DIFFUSION DE CAMPAGNES SMS AVEC PRIMOTEXTO

Objectifs
- Créer, envoyer, suivre ses campagnes SMS avec un logiciel permettant d'adapter les envois aux besoins : unitaires, en masse, automatiques, instantanés ou en différés. Personnaliser l'émetteur et le contenu, dialoguer instantanément avec les destinataires. Créer des SMS enrichis sans limite de caractères, intégrant des  éléments audios et/ou visuels avec l'application "Rich Message".
Public
- Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE désirant réaliser des campagnes de SMS personnalisés (émetteur et contenu) par envois en masse ou unitaires, automatiques, en différé ou instantané et comprenant une solution d'interaction BtoC.
Pré-requis
- Maîtriser les bases de l'outil informatique et du système d'exploitation Windows.
- Pratiquer Internet (Consultation de sites, utilisation de moteurs de recherche...).
Durée
- 07 (sept) heures de formation, soit 2 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, individuelle et dispensée dans nos locaux,
peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme. Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles. Le planning de cette formation pourra, toujours dans le cadre de cette personnalisation, faire l'objet d'un aménagement en fonction des disponibilités du stagiaire.


CYBERSECURITE - INITIATION A L'HYGIENE INFORMATIQUE
 
Objectifs : Appréhender les enjeux et la nature des attaques potentielles à destination du système informatique de l'entreprise. Connaître et s'approprier les pratiques et règles à observer et les dispositifs à mettre en œuvre afin de limiter une grande partie des risques liés à l'usage des systèmes d'information.
Public : Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE désirant préserver la sécurité de l'ensemble des équipements informatiques professionnels.
Pré-requis
- Maîtriser les bases de l'outil informatique et du système d'exploitation Windows.
- Pratiquer Internet (Consultation de sites, utilisation de moteurs de recherche...).
Durée 07 (sept) heures de formation, soit 2 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, si elle est individuelle, peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme. Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles.

Remédier à un incident informatique dans l'urgence peut s'avérer bien plus couteux que le prévenir...


GERER - SURVEILLER - DEFENDRE SA E-REPUTATION
 

Objectifs :
Gérer et valoriser l'image de son entreprise sur le web. Organiser une veille en temps réel pour l'anticipation et la prévention des risques. Elaborer des stratégies de crise en cas d'atteinte à sa réputation numérique.
 
Public : Artisan, commerçant(e), dirigeant(e) ou collaborateur(trice) d'une PME ou d'une TPE soucieux de préserver son identité numérique, d'en suivre l'évolution, d'en optimiser l'impact.
 
Pré-requis
- Maîtriser les bases de l'outil informatique et du système d'exploitation Windows.
- Pratiquer Internet (Consultation de sites, utilisation de moteurs de recherche...).
Durée 07 (sept) heures de formation, soit 2 demi-journées de 3 heures 30.
Cette formation, si elle est individuelle, peut, à la demande formelle de l'apprenant(e), et après un entretien préalable à sa mise en œuvre, faire l'objet d'un ajustement personnalisé de son programme.
Cette adaptation "sur mesure" est destinée à répondre au plus juste aux attentes et objectifs de l'élève, en tenant compte tout à la fois de ses acquis antérieurs en informatique et internet et des spécificités de ses activités et de sa structure professionnelles.

 Ce que Google et les réseaux sociaux disent de vous et de votre entreprise...


Retourner au contenu